Collecte et gestion des déchets

> Ordures ménagères

Les sacs d’ordures ménagères doivent être déposés dans les containers répartis sur l’ensemble de la commune. Des containers sont également installés en bas des grandes résidences touristiques.

Jours de collecte en haute saison (vacances scolaires) : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi.
Jours de collecte en basse saison : lundi et vendredi

> Tri

Le tri ne se fait désormais plus en vrac. Les déchets recyclables doivent préalablement être mis dans les sacs jaunes, puis déposés dans les containers. Les rouleaux sont disponibles à la mairie, à raison de 2 rouleaux par an pour les résidences principales et 1 rouleau pour les résidences secondaires. Des autocollants « Pas de pub » sont également disponibles au secrétariat de mairie.

Jour de collecte : mercredi, toute l’année

> Verre

La commune dispose de cinq colonnes à verre.
Avant de jeter vos bouteilles et bocaux, assurez-vous d’avoir bien retiré les bouchons et couvercles.
Les verres de table (vaisselle), vitres, miroirs ou ampoules ne se recyclent pas.
Localisation des colonnes à verre sur le plan du village

> Déchetterie

Les Glarets
65120 VIELLA
Heures d’ouverture : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
tous les jours sauf dimanches et jours fériés.