Barèges bike-park / Nouveautés 2020

oc 1810 ComarquageFE UE LEADER REG Vect

Depuis le 13 juin dernier, le bike-park de Barèges est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, durant les vacances scolaires (et de 9h00 à 17h00, uniquement les week-ends hors vacances). Après le franc succès de la saison dernière, la SEML Grand Tourmalet qui en a la gestion, la Commission syndicale de la Vallée du Barège, l’Office national des forêts et la Mairie de Barèges ont travaillé de concert pour proposer une offre élargie de parcours VTT et piéton desservis par le télésiège de Tournaboup. Cette année, l’offre de parcours comprend : six pistes VTT de descente, dont trois nouvelles (deux rouges et une noire), deux parcours VTT Enduro supplémentaires, un espace VTT d’apprentissage ludique étoffé et un nouveau parcours piéton descendant.

20200620 191117

Les parcours sont évolutifs et permettent de progresser dans le pilotage (technique, vitesse, sauts, trajectoire). Accessible à partir de 5 ans. La zone ludique est en accès libre. De nombreux services sont disponibles sur place, au départ du télésiège de Tournaboup, comme la location de vélos, une borne de réparation ou une station de lavage. L’équipe de bike patrols et les agents de remontées mécaniques sont là pour vous renseigner et assurer votre sécurité. Compte-tenu de la situation sanitaire, des mesures de prévention sont appliqués.

Sur les deux premiers week-ends d’ouverture du mois de juin, le bike-park cumulait déjà la vente de 441 pass, dont 370 forfaits journée et 71 forfaits saison. Des premiers résultats très encourageant pour le démarrage de cette deuxième saison !

Infos pratiques
Le bike-park est ouvert à partir du 13 juin et jusqu’au 18 octobre 2020 de 10h00 à 18h00, tous les jours pendant les vacances. De 9h00 à 17h00, uniquement les week-ends, hors vacances. Une navette effectue en continu des rotations entre le village et le télésiège de Tournaboup. Bike Bus : le Barèges Bike Park est accessible en navette, avec son VTT, depuis Lourdes et la Vallée des Gaves. Tarif unique A/R : 2 €. L’achat des pass s’effectue en ligne et / ou sur place au départ du télésiège. Retrouvez toutes les informations sur le site N’PY : https://www.n-py.com/fr/grand-tourmalet/activites-ete/velo/velo-bareges-bike-park

tél. : 05 62 92 68 01

Du lundi au vendredi