Création d’un trottoir le long de la départementale 918

En concertation avec le service des routes du Département, la Commune de Barèges a réaménagé le bas du village afin de créer un trottoir le long de la départementale 918.

Compris entre le pont du Rioulet et l’ancien bâtiment des ponts et chaussées, les travaux ont permis la création d’un nouveau trottoir, sécurisant ainsi l’accès piétonniers. D’une largeur plus importante (1,50 m caniveau compris), le trottoir est à hauteur de la route de laquelle il est séparé par un caniveau pavé en granit. De nouveaux piquages ont été réalisés pour raccorder le caniveau et les gouttières des habitations au réseau d’eaux pluviales et limiter ainsi les écoulements de surface. Certaines portions de muret ont dû être démolies puis reprises, toujours en pierre maçonnées, afin d’élargir l’emprise du trottoir sans empiéter sur la chaussée.

Coût total du projet : 42 833 € HT
Taux de subventions : 46%