facebook contact

Slider
Slider

ecusson bareges

Travaux sur le réseau d'eau potable

A l’issue du diagnostic sur le réseau d’eau potable et de la finalisation du schéma directeur qui définit les travaux à mettre en œuvre pour les dix ans à venir, la commune a décidé de réaliser la première tranche des travaux. Cette dernière correspond à la phase de court terme et englobe les travaux suivants :

  • Le renouvellement et le renforcement de l’ossature de transit en procédant au remplacement d’environ un kilomètre de conduites anciennes en acier par des conduites de diamètre plus large en fonte.
  • Le renforcement des capacités de transit à destination des réservoirs « Pépinière » et « Rioulet ».
  • La gestion du patrimoine pour le renouvellement des conduites de distribution, en aval des réservoirs.


Il s’agit ici d’un effort nécessaire et continu en termes d’investissement pour garantir un état satisfaisant des conduites. Ce renouvellement annuel correspond à environ 1,5% du linéaire du réseau.

Le remplacement des conduites en acier par des conduites en fonte permettra à la commune de se prémunir de fuites ou de casses susceptibles de provoquer une carence d’approvisionnement sur l’intégralité du territoire communal.

Une consultation a été lancée dans le courant du printemps afin de recruter le maitre d’œuvre qui assurera la consultation des entreprises et le suivi des travaux. C’est le bureau d’études Prima Ingénierie, à Tarbes, qui a été retenu.

Installation d'une station multiservices pour les cyclistes

Depuis la création du bike-park, la commune a à cœur de s’investir dans le développement de l’activité vélo sur son territoire. La nouveauté cette année, une station multiservices installée dans le centre du village, à côté de l’arrêt de la navette mise à disposition des Vététistes.

La station Ezy-bike est composée d’un bac pour le lavage, d’un pied d’atelier permettant de regonfler les pneus et de procéder aux réparations de base, ainsi que d’un local technique incluant des bornes de recharge pour les vélos à assistance électrique (Bosch, Shimano, Yamaha). Chaque casier contient en plus, une prise électrique, pour que l’utilisateur puisse brancher son propre chargeur s’il le souhaite.

Coût de la station : 38 365 € HT
Subventions de l'Etat et du Département : 26 855,50 €

ecusson bottom

Mairie de Barèges
4 place Urbain Cazaux
65120 Barèges
-
Phone : 05 62 92 68 01
-

mini map

Opening time

From Monday to Friday
09:00 to 12:00
and
14:00 to 17:30

Newsletter subscription

Contact form

captcha